Bienvenue sur le forum de la guilde Cornichons Lover'z (Hyjal)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Lore]La Cosmologie de l’univers de WOW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demeter

avatar

Métier : 33
Messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : Quelque part dans l'univers
Rôle : Fourreur de félins

MessageSujet: [Lore]La Cosmologie de l’univers de WOW   Mer 21 Sep - 19:29

Okay les filles pour commencer ma série sur le Lore de WOW j’avais décidé de commencer par l’histoire des paladins mais en fait je me le garde pour plus tard et je préfère par commencer par le début du début à savoir la cosmologie de wow. Ce post me servira de préambule pour tous les autres sujets du Lore, bon après vous allez peut-être avoir envie de vous droguer mais c’est de la faute des scénaristes de Wow pas la mienne.

Personne ne sait qui est à l’origine de la création de l’univers de wow tout ce que l’on sait c’est que 6 forces principales sont responsable du tissu de la réalité de l’univers 3 forces opposé aux 3 autres. Aucune d’entre elles ne peuvent intervenir directement dans notre réalité mais peuvent créer et envoyer des entités qui elles pourront influer sur notre réalité (le mal de tête pointe son nez).

En premier nous avons la Force de la lumière représentée par la puissance du Sacré, avec pour émissaire les Naaru (les espèces de boucle d’oreille lumineuse qui ressemble pas à grand-chose mais qui sont vénéré par les Draeneïs… ceci explique cela). Bien que très présente dans l’univers on sait malgré tout peu de chose sur la Force de la lumière elle nous protège de l’influences des ténèbres.

En opposition nous avons la Force des Ténèbres représenté par la puissance du vide et dont les détenteurs sont les Seigneurs du Vide, leurs émissaires sont les Dieux Très Ancien qui ont été envoyé dans notre réalité pour corrompre les âmes monde (on parlera de tout ça dans le prochain post).

Ensuite nous avons la Force de l’Ordre représenté par la puissance des arcanes et dont les émissaires sont les Titans (je vous vois venir : « Céééééé koiiiiii un titannnnnn » eh ben un peu de patience je vous dirais dans le prochain post).

Par opposition on a (je vous le donne en mille) la Force du Chaos représenté par l’énergie gangrené et dont les émissaires sont les démons et donc la légion ardente.
Enfin nous avons la Force de la Vie représenté par la puissance de la nature et dont les émissaires se font appelé les Anciens.

Et s’oppose à cette force Celle de la Mort représentée par la puissance nécrotique et dont les émissaires sont les morts vivant (sur ce point c’est assez flou tous les morts vivants ou certain je ne sais pas).

L’équilibre de ces 6 forces forme la réalité dans laquelle d’autres forces internes jouent aussi leurs rôles comme les forces élémentaire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Lore]La Cosmologie de l’univers de WOW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.
» Des renseignements bien sympa sur le lore ...
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Tutorial] Lore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cornichons Loverz :: Le Bocal :: Au coin du feu-
Sauter vers: